320, boul. de l'Hôtel-de-Ville, bureau E-04
Rivière-du-Loup (Québec) G5R 5C6
418 862-1213
418 862-1203
info@richardapril.ca
À compter du 1er juillet 2016, la PFCE1 et la PUGE 2 seront remplacées par un nouveau programme nommé Allocation canadienne pour enfants (ACE), plus généreux et libre d'impôt.
|
Rendez-vous sur le site du magazine L'actualité où une application vous donne en un tour de main le montant auquel vous aurez droit en vertu du nouveau programme, comparé aux anciens programmes : http://www.lactualite.com/finances-personnelles/allocations-familiales-combien-allez-vous-recevoir-de-plus-faites-le-test/.
Il est bien connu que les augmentations de revenu s'envolent souvent en fumée. Un excellent moyen d'éviter ce piège est d'avoir recours à l'épargne systématique sans changer notre budget.
La nouvelle allocation est l'occasion parfaite de mettre en application cette stratégie tout en investissant dans l'avenir de vos enfants. En cotisant les sommes additionnelles reçues dans un REEE par dépôts périodiques, vous épargnez en vue des études de vos enfants tout en bénéficiant des généreuses subventions gouvernementales de 30 % (SCEE et IQEE).
Rendez-vous sur le site de l'Industrielle Alliance au http://ia.ca/REEE/ où un calculateur d'épargne-études vous permet de voir les sommes que vous accumulerez grâce à cette épargne. Vous aurez tôt fait d'apprécier cette aide financière aux études car le temps passe très vite.
Notre expertise en planification financière peut vous aider à faire croître votre épargne. Contactez-nous au 418 862-1213 pour en discuter et profiter de stratégies novatrices.
Richard April A.V.A.
Pl.Fin.
1 Prestation fiscale canadienne pour enfants
2 Prestation universelle pour la garde d'enfants
Dans ma pratique, je rencontre souvent des personnes qui ont une perception erronée de leur situation de retraite. Cela vient du fait que plusieurs personnes n’ont pas maximisé leur revenu net de retraite et pensent qu’ils en auront suffisamment. C’est un peu comme une personne qui a des cataractes qui se sont formées doucement, elle pense que cela est normal de voir aussi embrouillé.
Cliquez ici pour lire toute la chroniqueAvez-vous les moyens de vous passer de nos conseils ?
Cliquez ici pour lire toute la chroniqueLa baisse présente des marchés et une véritable aubaine, il faut en profiter.
Cliquez ici pour lire toute la chroniquePour cette année oui, mais elle reviendra à chaque année pour le reste de vos jours. Pourquoi ne pas en profiter pour planifier immédiatement une baisse d’impôts pour vos prochaines déclarations de revenus? Voici une liste de stratégies qui permettront d’augmenter vos revenus nets.
Cliquez ici pour lire toute la chronique