L'Allocation canadienne pour enfants, une bonne nouvelle pour les familles!

2016-06-07

À compter du 1er juillet 2016, la PFCE1 et la PUGE 2 seront remplacées par un nouveau programme nommé Allocation canadienne pour enfants (ACE), plus généreux et libre d'impôt. 


Selon le gouvernement fédéral, 9 familles sur 10 bénéficieront d'une hausse de leurs allocations dès le 1er juillet 2016 et recevront en moyenne près de 200 $ de plus par mois.

Rendez-vous sur le site du magazine L'actualité où une application vous donne en un tour de main le montant auquel vous aurez droit en vertu du nouveau programme, comparé aux anciens programmes : http://www.lactualite.com/finances-personnelles/allocations-familiales-combien-allez-vous-recevoir-de-plus-faites-le-test/.

Il est bien connu que les augmentations de revenu s'envolent souvent en fumée. Un excellent moyen d'éviter ce piège est d'avoir recours à l'épargne systématique sans changer notre budget.

La nouvelle allocation est l'occasion parfaite de mettre en application cette stratégie tout en investissant dans l'avenir de vos enfants. En cotisant les sommes additionnelles reçues dans un REEE par dépôts périodiques, vous épargnez en vue des études de vos enfants tout en bénéficiant des généreuses subventions gouvernementales de 30 % (SCEE et IQEE).

Rendez-vous sur le site de l'Industrielle Alliance au http://ia.ca/REEE/ où un calculateur d'épargne-études vous permet de voir les sommes que vous accumulerez grâce à cette épargne. Vous aurez tôt fait d'apprécier cette aide financière aux études car le temps passe très vite.

Notre expertise en planification financière peut vous aider à faire croître votre épargne. Contactez-nous au 418 862-1213 pour en discuter et profiter de stratégies novatrices.

Richard April A.V.A. Pl.Fin.

1 Prestation fiscale canadienne pour enfants
2 Prestation universelle pour la garde d'enfants

Nous respectons votre vie privée

Afin d'améliorer l'expérience utilisateur, nous utilisons des fichiers témoins (cookies) ou technologies similaires pour stocker et accéder à certaines données personnelles vous concernant. Pour plus d'informations, vous êtes invités à consulter nos politiques affichées ci-dessous.

Vous pouvez à tout moment donner, modifier ou retirer votre consentement.

Pour exprimer votre consentement, cliquez sur « Accepter ».
Si vous préférez ne pas donner votre accord, cliquez sur « Refuser ».